Accueil » Société » En Guinée, la fête de ramadan sera célébrée ce mardi 4 juin

En Guinée, la fête de ramadan sera célébrée ce mardi 4 juin

C’est officiel ! Le mois saint de ramadan touche à sa fin. Selon le secrétariat aux affaires relieuses, la fête de l’Aïd-el-fitr est fixée au mardi 4 juin 2019.

A l’instar de plusieurs autres pays de la communauté islamique, les musulmans de Guinée sont appelés à célébrer la fête de ramadan ce mardi sur toute l’étendue du territoire après 29 jours de prières et de jeûne.

‘’Sur toute l’étendue du territoire national, nous allons célébrer dans l’unité l’Aïd-el-fitr ou la fête de ramadan qui marque la fin du jeûne musulman’’, a annoncé Aly Jammal Bangoura, secrétaire général aux affaires religieuses, dans une déclaration officielle.

Il a invité les chefs religieux et l’ensemble de la communauté musulmane à s’inscrire dans la dynamique de l’unité et de la cohésion nationale.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info