Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » La Guinée parmi les 3 pays les plus réformateurs en Afrique subsaharienne

La Guinée parmi les 3 pays les plus réformateurs en Afrique subsaharienne

Le ministre en charge des Investissements et du partenariat public-privé se félicite du retour de la Guinée dans les affaires. Gabriel Curtis affirme que notre pays a gagné 27 places, depuis 2012, dans le classement de Doing Business établi par la Banque mondiale pour évaluer la qualité de l’environnement des affaires.

‘’Dans le classement de Doing Business, depuis 2012, la Guinée a fait de véritables progrès. Notre pays a progressé de 27 places depuis 2012. Aujourd’hui, nous sommes 152ème sur 190 pays. Avant, on était pratiquement parmi les derniers’’, indique le ministre en charge des Investissements et du partenariat public-privé.

Il assure que plusieurs réformes ont été menées par le pouvoir en place pour améliorer le climat des affaires en Guinée. ‘’Ce nous a valu nous a valu d’être cités en exemple en 2014 parmi les pays qui ont fait plus d’efforts dans l’amélioration du climat des affaires. En 2017, on a été reconnus à Viennes par la Banque mondiale pour être parmi les 5 pays les plus réformateurs pour l’attraction des investissements directs étrangers’’, affirme M. Curtis.

En 2019, poursuit-il, ‘’on a été classés parmi les 3 pays les plus réformateurs en Afrique de l’Ouest parce qu’on a eu 5 reformes qui ont été validées par le Doing business’’.

Et ce n’est pas tout, loin de là. Au niveau de la compétitivité, selon le ministre Curtis, la Guinée est devenue un pays de plus en plus compétitif. ‘’Et cela a été reconnu  par le Forum économique mondial de Davos. (…) Avant, on était de bons derniers. Mais aujourd’hui, le climat des affaires s’améliore’’, se réjouit le ministre des Investissements et du partenariat public-privé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Oui ce classement sur les papier glace de Curtis… mais la realite et loin de loin la realite mon cher et tu le sais bien.

  2. On te demande ton bilan, et tu passe tout le temps à exploser des gros chiffres sur nos visages…

  3. HANN ET SALIMO , pourriez vous nous donner un exemple de pays ou les chiffres du progrès ne sont pas énoncés par les ministres du gouvernement? même aux usa , il y a cela , donc le ministre informe ceux qui savent ce qu’on avancement ou amélioration de l’environnement des affaires dans le pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info