Accueil » Société » Takana Zion au pouvoir d’Alpha Condé : ‘’le peuple se lèvera et vous demandera de foutre le camp’’

Takana Zion au pouvoir d’Alpha Condé : ‘’le peuple se lèvera et vous demandera de foutre le camp’’

Parmi les acteurs dans la lutte contre le 3e mandat, le reggaeman Takana Zion vient de livrer un morceau dans lequel l’artiste indique au locataire de Sékhoutouréyah, Alpha Condé, qu’il lui est impossible de briguer un mandat de plus

Dans le premier couplet de la chanson dénommée ‘’Dirigeants aveugles’’, Mohamed Mouctar Soumah, à l’état civil, ne prend pas de gants pour rappeler au président de la République qu’il est possible de faire un premier, puis un deuxième, mais pas un troisième mandat.

‘’Trop d’inégalité et mon peuple est affamé. Il y a trop de misère, le taux de chômage est élevé. Sans électricité, comment pouvons-nous avancer ? Trop de promesses tenues et non réalisées. Mais le peuple se lèvera un jour et vous demandera de foutre le camp’’, assure-t-il dans son morceau qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux.

‘’Au lieu de servir le peuple, ils se servent eux. Au lieu de construire les jeunes, ils détruisent les jeunes. Ils font de grandes études pour diviser et régner. Ils font la sourde oreille aux cris des opprimés. Et quand le peuple en a marre, il est souvent brutalisé. Comment s’exprimer quand nos libertés sont confisquées ? Mais un jour, le peuple se lèvera et vous demandera de foutre le camp’’, prévient encore Takana Zion.

Le reggaeman affirme que les ‘’dirigeants aveugles s’entourent de malhonnêtes, ils passent leur temps à faire la fête. Ils s’érigent en prophètes dans un pays d’analphabètes. Ils ont horreur de la contradiction, parce qu’ils se nourrissent de la corruption. Les fonds du pays [sont] dilapidés dans des comptes bancaires à l’étranger. Mais le peuple se lèvera un jour et vous demandera de foutre le camp’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Alifa kone les carottes sont cuites pour toi, tu ferais mieux de préparer ta demande de pardon au peuple de Guinée qui t’as adopté mais que tu n’as fait que voler et violenter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info