Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Sport » Le président de la CAF interpellé à Paris

Le président de la CAF interpellé à Paris

Le président de l’instance dirigeante du football africain a été arrêté ce jeudi 6 juin à Paris, a rapporté l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique. Ahmad Ahmad était présent dans la capitale française pour prendre part au congrès de la FIFA.

Le malgache Ahmad Ahmad se trouvait dans un hôtel de Paris quand il a été interpellé par la police française, selon Jeune Afrique qui précise qu’il devrait être entendu par les services de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF).

Son arrestation, d’après nos confrères, serait en rapport au contrat rompu unilatéralement par la CAF avec l’équipementier allemand Puma pour s’engager avec la société Technical Steel, basée à La Seyne-sur-Mer.

Une signature de contrat qui, selon l’ex-secrétaire général de l’instance continentale Amr Fahmy, aurait été favorisée par la proximité entre Ahmad Ahmad et un des dirigeants de l’entreprise française.

En avril dernier, l’égyptien Amr Fahmy a été relevé de ses fonctions ‘’fautes caractérisées’’. Ejecté de son poste, il a proféré des accusations de corruption et de harcèlement sexuel à l’encontre du patron de la CAF.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/aboulbela224@gmail.com

     

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info