Accueil » Société » Des habitants de Das-es-salam touchent 20 millions GNF après la démolition de leurs maisons

Des habitants de Das-es-salam touchent 20 millions GNF après la démolition de leurs maisons

Deux semaines après le début de l’opération de déguerpissement d’occupants de Dar-es-salam, des sinistrés, qui habitaient à quelques encablures de la décharge, ont fini par accepter les 20 millions de francs guinéens proposés par le gouvernement comme mesures d’accompagnement.

Ils avaient jugés le montant insuffisant pour quitter les lieux, il y a quelques mois. Après avoir assisté impuissants à la démolition de leurs concessions, des victimes de Dar-es-salam n’ont pas eu d’autres choix de toucher les 20 millions à eux proposés par les autorités.

“Une commission constituée à cet effet est composée du président de conseil de ce quartier, des deux chefs de secteur et deux cadres du ministère de la ville ainsi que du conseiller juridique du gouvernorat de Conakry”, nous apprend-on du côté du département dirigé par Ibrahima Kourouma.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com  

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mais c’est quoi ce comportement des déguerpis là ? Ils ne voulaient pas ce Don du président. Ils iinsultaient AC , tellement conditionnés par le parti djihadiste ufdg.
    Maintenant, retournement de veste, ils ont passés au mangeoire. Dites cas même MERCI LE PRÉSIDENT LE PROF AC.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info