Accueil » Société » Le Kountigui à propos de la gouvernance d’Alpha Condé : ‘’Nous sommes dans une zone de tempête’’

Le Kountigui à propos de la gouvernance d’Alpha Condé : ‘’Nous sommes dans une zone de tempête’’

Le Kountigui de la Basse Guinée estime que notre pays ne progresse pas depuis l’arrivée d’Alpha Condé. Elhadj Mamoudou Soumah se dit préoccupé par les conditions de vie des guinéens. Il estime que l’éducation, qui représente le socle de tout développement, est loin d’être une priorité pour les dirigeants.

Alors que  les débats sont de plus en plus focalisés sur les velléités de changement de constitution, l’avenir de de la Guinée inquiète le Kountigui de la Basse Guinée.

‘’Nous sommes dans une zone de tempête. Ça veut dire que nous sommes à  un moment où le navire est en train de tanguer. Ce navire, c’est l’Etat’’, indique Elhadj Mamoudou Soumah au micro de VisionGuinee.

Depuis 2010, regrette-t-il, ‘’l’Etat guinéen n’est pas stable. On a entrepris beaucoup de choses, mais on a souvent oublié le fondamental. Car pour nous, autorités morales, le fondamental, c’est l’éducation dans le sens large du mot’’.

‘’Qui dit savoir dit progrès. Et quand il n’y a pas progrès, il y a stagnation. Quand il y a stagnation, on ne parle pas d’évolution.  Or, un pays doit évoluer’’, ajoute-il. Pourtant, dit-il, ‘’quand nous pensons à l’avenir de notre pays, nous disons que nous n’avons pas beaucoup progressé’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. le koutigui qui na rien fais pour la Guinee depuis sa naissance est la pour donner lecon aux autres quelle foutaise

  2. Ce mec ne connaît pas son rôle ni sa place ensuite c’est un autoproclamé kountigui pour evincer sekhouna. Puisque cela a echoue il sattaque au régime qu’il critique donc il est plutôt politique qui agit sous la bannière d’un parti.

  3. Les propos du Kountigui sont justes car le Président n’est entouré que par des cadres véreux qui ont trahi le Général Lansana CONTÉ, le Capitaine Dadis CAMARA et Sekouba KONATE qui s’est laissé trompé par eux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info