Accueil » Société » Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Jeune Afrique ne fera pas d’Alpha Condé une légende avec un tissu de mensonges…’’

Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Jeune Afrique ne fera pas d’Alpha Condé une légende avec un tissu de mensonges…’’

Le coordinateur de la cellule de la communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) se montre plutôt critique à l’endroit du directeur de publication de Jeune Afrique  qui vient de publier un livre d’entretiens avec le président de la République, Alpha Condé.

Dans cet ouvrage, Alpha Condé se focalise spécifiquement sur son parcours d’étudiant, de militant panafricaniste, d’opposant et prisonnier. Le numéro un guinéen se livre sans faux-semblants, dit-on, sur toutes les phases de son parcours.

François Soudan, l’auteur du livre, décrit le président Alpha Condé comme  un ‘’omniprésent’’ qui a traversé ‘’l’histoire politique chaotique’’ de la Guinée pays, tour à tour comme témoin privilégié et comme acteur engagé.

Pour le coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG, cet ouvrage ne vise qu’à magnifier Alpha Condé. ‘’C’est raté, jeune Afrique ne fera pas d’Alpha Condé une légende avec un tissu de mensonges et d’approximation historiques’’, commente Ousmane Gaoual Diallo qui assure que ‘’nous connaissons l’histoire de notre pays et l’histoire de nos hommes politiques’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathebah17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info