Accueil » Politique » Sidya Touré assure que ‘’c’est un devoir sacré’’ pour les guinéens de créer l’alternance en 2020

Sidya Touré assure que ‘’c’est un devoir sacré’’ pour les guinéens de créer l’alternance en 2020

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) estime que les guinéens tirent le diable par la queue alors les dirigeant actuels veulent s’éterniser au pouvoir pour continuer à bénéficier des privilèges  de celui-ci. Sidya Touré invite le peuple de Guinée à faire partir Alpha Condé au terme de son second et dernier mandat.

L’ancien haut représentant du chef de l’Etat assure qu’il est de la responsabilité de tous les guinéens de défendre les acquis démocratiques de notre pays.

Vendredi au terme d’une réunion au QG du Front national pour la défense de la constitution, Sidya Touré a réaffirmé la détermination des membres de cette entité à mener la lutte jusqu’à la fin du mandat d’Alpha Condé.

Le président de l’UFR  invite les guinéens à faire partir Alpha Condé et son gouvernement  qui, selon lui, veulent s’éterniser au pouvoir. ‘’Beaucoup de gens se sont agglutinés autour du pouvoir. Quand vous voyez l’état de la Guinée, vous vous rendez compte qu’ils ne travaillent pas. Ils veulent continuer à bénéficier de privilèges du pouvoir’’, assure-t-il.

Sidya Touré estime que l’heure du changement est venue a sonné. ‘’La totalité de nos compatriotes vit dans la misère absolue. C’est un devoir sacré pour nous tous de faire en sorte que le changement arrive rapidement. Et cela, au plus tard possible, à la fin du mandat d’Alpha Condé en 2020. Nous allons continuer le combat jusqu’à ce que la victoire finale puisse arriver’’, promet l’ancien Premier ministre.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 87/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Vous criez de l’alternance c’est normal mais vos clans mafieux seront écarté

  2. Ça travaille pas….. tu ne peux tenir ces genres d’expressions qu’à Conakry, à l’intérieur tu sera sonné comme une cloche.
    En vérité, ton sort est celé Sidya Touré. ahhh pardon! Diakaby, tu ne sera plus rien dans ce pays, à ta place je commencerai à préparer mes funérailles, car de l’avis des observateurs la tension et le diabète commencent déjà à te défiguré, malgré tout, tu te rends pas encore compte que tu t’affaiblis….mais wonkkaiii toun.

  3. Alpha Condé notre champion fait peur, écoutez ce qu’il dit de le faire partir. Il sagit de savoir par quelle voie. Pour l’opposition c’est lui qui constitue un obstacle, sans lui, il se serait partagé le pays.

  4. Sidya Touré assure que ‘’c’est un devoir sacré’’ pour les guinéens de créer l’alternance en 2020.

    Foutaise oui!
    Disons plutôt que c’est un lapsus de la part du truand l »e kid »!
    Sinon la bonne formulation est la suivante: c’est un devoir sacré pour tout noble patriote Guinéen d’empêcher par tous les moyens l’arrivée en 2020 du chaos qui symbolisera une présidence d’un pilleur impitoyable à la trempe de celloul voleur diallo ou pire encore celle d’un menteur-escroc décomplexé à l’image de sydia-karamba -sydia touré né dans l’espace-temps en Guinée et en Côte D’Ivoire au même moment.

  5. Que des sornettes, tout ce que tu racontes!!! Quel travail tes fainéants de dirigeants font à l’intérieur du pays?  » le goût et la couleur ne se discutent pas » ,reconnais, tout de même que la guinée est dirigée depuis 2010 par un clan extrêmement médiocre, haineux et égoïste.

  6. Sidya Touré tu n’es qu’un Escroc désemparé et je vous assure que 2020 vous serez tous lynché

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info