Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Économie » Papa Koly Kourouma annonce la création prochaine d’un centre d’enfouissement des ordures

Papa Koly Kourouma annonce la création prochaine d’un centre d’enfouissement des ordures

Récemment nommé à la tête du département de l’Assainissement, Papa Koly Kourouma arrive avec de nouvelles mesures pour pallier au problème d’ordures à Conakry. Hormis les dispositions de collecte et de transfert de déchets, il annonce l’identification d’un espace devrait abriter un centre d’enfouissement des ordures à Coyah.

En attendant la concrétisation de ce projet qui sera financé par l’Union européenne, c’est  la décharge Das-es-Salam qui va servir de mini-centre d’enfouissement des déchets, selon le ministre Papa Koly Kourouma.

‘’Il y a un terrain qui a été identifié à Coyah d’une superficie d’environ 100 hectares qui va être aménagé en  centre d’enfouissement technique moderne. Il y a deux jours, j’ai reçu l’ambassadeur de l’Union européenne’’, indique-t-il.

Il affirme que des études ont déjà été faite, mais la décharge de Dar-es-salam va continuer à être utilisée.

Le nouveau ministre de l’assainissement et de l’hydraulique reconnait qu’il reste encore beaucoup d’efforts à fournir pour résoudre l’épineuse question de gestion professionnelle des ordures.

Abdoulaye Bella Diallo pour visionguinée.info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info