Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » En Guinée, ‘’la corruption a atteint des proportions incompatibles avec tout effort de développement’’

En Guinée, ‘’la corruption a atteint des proportions incompatibles avec tout effort de développement’’

Ancien ministre de la Justice sous le régime de Lansana Conté, Bassirou Barry ne croit pas en la volonté du Premier ministre Kassory Fofana de lutter contre la corruption. Il estime que la corruption a atteint des proportions inquiétantes dans ce pays. 

Selon lui, les guinéens ont d’autres préoccupations que de croire à un gouvernement qui promet de faire de la lutte contre la corruption son cheval de bataille. ‘’Les préoccupations des guinéens, c’est comment joindre les deux bouts, se soigner, assurer l’éducation de leurs enfants’’, indique Bassirou Barry.

‘’Depuis que mon ami Alpha Condé est au pouvoir, il a eu le temps de remettre ce pays sur les rails. Mais j’ai une très grande inquiétude pour notre pays où tout se fait à l’aune de l’ethnie et de l’argent’’, regrette cet ancien ministre de la Justice.

‘’Si nous voulons remettre ce pays sur les rails, la première priorité, c’est de réconcilier les guinéens. Parce que rien ne peut se construire dans un pays dans la division, la haine et le népotisme. En Guinée, la corruption a atteint des proportions incompatibles avec tout effort de développement’’, analyse M. Barry.

Pour le moment à l’en croire, ‘’nous faisons des discours sur la lutte contre la corruption. La lutte effective contre la corruption n’a pas encore commencé. Et si on ne fait rien pour que les guinéens se réconcilient entre eux, nous n’irons nulle part’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info