Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Les promoteurs du 3e mandat ‘’doivent être traqués et condamnés à la réclusion criminelle’’

Les promoteurs du 3e mandat ‘’doivent être traqués et condamnés à la réclusion criminelle’’

Le week-end dernier, au siège du RPG Arc-en-ciel, le ministre des Sports et de la culture, Bantama Sow, a appelé les militants du parti présidentiel à traquer les membres du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) jusqu’à leur dernier retranchement.

Réagissant aux propos du ministre Sow, le président du parti Forces des intègres pour la démocratie et la liberté (Fidel) a indiqué que ce sont les promoteurs du 3e mandat qui ‘’doivent être traqués et condamnés à la réclusion criminelle’’.

Mohamed Lamine Kaba de préciser que les défenseurs de la constitution sont dans leur plein droit. ‘’Tout changement constitutionnel est considéré comme un attentat. Cela est puni par la loi. Donc, tous ceux qui font la promotion du 3e mandat doivent être traqués et condamnés à la réclusion criminelle’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.

‘’Bantama Sow dit que le FNDC n’est pas reconnu, puisque ne disposant pas d’un agrément. Qu’il sache que nous ne sommes pas une ONG. Nous sommes un mouvement citoyen qui n’a nullement pas besoin d’un agrément pour exister. Et malgré tout ce qu’il peut dire, le FNDC ira jusqu’au bout de son combat’’, persiste et signe M. Kaba.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Comme le rêve n’est interdit à personne alors tu peux raconté comme ça te semble bon mais je t,assure que ce référendum aura bel et bien lieu.

  2. ce monsieur est promoteur de la nouvelle constitution, tu veux tu veux pas , il y’aura référendum en guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info