Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Saloum Cissé du RPG Arc-en-ciel : ‘’Nous voulons  sortir la Guinée de l’ornière’’

Saloum Cissé du RPG Arc-en-ciel : ‘’Nous voulons  sortir la Guinée de l’ornière’’

L’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel a été rehaussée samedi par la présidence du ministre des Transports qui a officialisé son soutien au projet de nouvelle constitution. Saloum Cissé, vice-président du parlement, a salué l’excellence des relations poltiques entre le parti au pouvoir et l’Union des forces du changement (UFC) d’Aboubacar Sylla.

‘’Ce que nous voulons, c’est une bonne collaboration avec l’UFC pour être utiles au  peuple Guinée. Ce que nous voulons, c’est avoir un parcours radieux dans lequel s’inscrira chaque parti dans l’arène politique national », lance Saloum Cissé en guise d’introduction.

Et de poursuivre : ‘’Nous voulons que le ministre des Transports Aboubacar Sylla soit rassuré que la direction nationale du RPG Arc-en-ciel est  entièrement à sa disposition. Ensemble, main dans la main, nous voulons  sortir la Guinée de l’ornière’’.

Selon le premier vice-président de l’Assemblée nationale, c’est sous le magistère du président Alpha Condé que ‘’les bases du développement de la Guinée ont été déjà posées. Aujourd’hui, dans notre pays, l’envol économique est une réalité indéniable’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. haaaaaaaaaaaa politique , quant tu nous tiens

  2. ‘’Les bases du développement de la Guinée ont été déjà posées. Aujourd’hui, dans notre pays, l’envol économique est une réalité indéniable’’. (Dixit Saloum Cissé)

    Si l’envol économique de la Guinée se mesure à la prise de surpoids corporal supplémentaire et à l’enrichissement personnel illicite que le pillage effréné de nos mines a visiblement permis à certains cadres du RPG-AEC depuis 2010, on peut écouter ce très discret cacique du RPG traditionnel (Saloum Cissé, ndlr).

    Il faut évidemment compter avec les faiblesses et incohérences du camp des opposants aux velléités de pouvoir à vie pour AC. Mais ces appels du pied à leurs propres alliés politiques, qu’ils complètent cyniquement et de manière arrogante par de fermes injonctions publiques à s’engager adressées aux cadres de la fonction publique ne sont pas fortuits. Ce sont bien des signes indicatifs d’un système de pouvoir aux abois. Et ce climat de désarrois s’est épaissi considérablement depuis la cinglante démission de Me Cheick Sako.

    Un ministre d’Etat, ministre de la justice et garde des sceaux qui démissionne en raison de son opposition au coup d’Etat constitutionnel que son propre gouvernement projette pour remplacer notre constitution nationale, dont le seul défaut inavoué est, à leurs yeux, de ne pas permettre à AC de briguer un nouveau mandat. Le morceau est réellement gros, même pour l’opinion avisée de ce que à quoi la gouvernance chaotique de « l’éternel étudiant » a réduit la nation guinéenne ! Was-Salam !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info