Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Économie » Alpha Condé donne le coup d’envoi de la 4e édition de la Semaine du numérique

Alpha Condé donne le coup d’envoi de la 4e édition de la Semaine du numérique

Dans les locaux de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications, situés à Koloma, le président de la République a officié, ce mardi 11 juin, l’ouverture de la  4e édition de la Semaine nationale de l’entrepreneuriat dans le numérique.  

Placé sous le thème : « Notre révolution numérique », l’évènement, co-organisé par le ministère des Postes, Télécommunications et de l’Economie numérique et l’Agence de promotion des investissements privés (APIP), vise à mettre en valeur les productions des entrepreneurs dans l’écosystème numérique guinéen et les encourager à développer leur créativité.

Selon la présidente de la commission d’organisation, cet évènement considéré comme le plus grand événement digital en Guinée vise à promouvoir tous les outils et actions liés au développement technologique en Guinée.

Tout au long de la semaine, plusieurs activités sont prévues par la commission d’organisation. ‘’Cette semaine sera rythmée par des échanges avec des experts nationaux et internationaux. Nous vous proposons  des panels, des formations, des compétions d’innovations, un salon d’expositions  et un espace de découverte mettant  en lumière des inventions et projets des jeunes de moins de vingt ans’’, indique Aminata Kaba.

Le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economique numérique se réjouit de l’évolution de la technologie dans notre pays sous le leadership du président Alpha Condé. ‘’Vous nous avez donné des directives qui nous ont permis de construire des infrastructures structurantes dont le backbone national, le câble sous-marin  qui constitue une fierté nationale, la construction de deux centres de transit d’internet’’, cite, entre autres, Moustapha Mamy Diaby.

‘’Nous avons également construit  dans les établissements d’enseignement secondaire, supérieur et professionnel des centres informatiques connectés à internet pour donner l’opportunité aux apprenants et encadreurs à se familiariser avec l’outil informatique et pouvoir partager les contenus de l’écosystème numérique’’, ajoute-t-il.

Le chef de l’Etat, qui a présidé la cérémonie d’ouverture de cette 4e édition, a réitéré l’engagement de son gouvernement à soutenir le développement du numérique qui a pris une dimension internationale.

‘’Mon gouvernement croit au potentiel du développement de l’économie numérique pour accélérer le développement des autres secteurs socio-économiques du pays comme la santé, l’artisanat et l’agro-industrie. Nous avons investi plus de 300 millions de dollars. Ce qui démontre la volonté du gouvernement  d’impulser le secteur du numérique’’, a assuré Alpha Condé.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info