Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Bah Oury dénonce l’incohérence et l’inconstance de Mouctar Diallo, Papa Koly Kourouma et Aboubacar Sylla

Bah Oury dénonce l’incohérence et l’inconstance de Mouctar Diallo, Papa Koly Kourouma et Aboubacar Sylla

Hier farouches opposants au régime d’Alpha Condé, les ministres Mouctar Diallo, Papa Koly Kourouma et Aboubacar Sylla sont devenus de fervents partisans du projet de nouvelle constitution. Une attitude que dénonce l’ancien ministre de la réconciliation nationale, Bah Oury.

Amené à se prononcer ce mardi sur le soutien affiché de ces trois anciens opposants à une nouvelle constitution, Bah Oury n’est pas passé par quatre chemins pour mettre le fond de sa pensée sur la place publique.

‘’Moi je ne peux pas, il y a quelques mois, être sur le capot de véhicules pour demander à des jeunes gens de sortir dire qu’on est contre le 3e mandat. Peu de temps après, on est membres du gouvernement, on revient dire qu’on est pour à 200%’’, dénonce-t-il dans les Grandes gueules.

Il espère que le chef de l’Etat gardera le cap en acceptant d’être celui qui devrait assurer l’alternance démocratique dans notre pays. Dans le contexte actuel, indique-t-il à Alpha Condé, ‘’il y a une frange qui est en train de mener le pays dans une situation. Je ne souhaite pas que ça dégénère. Je demande au président de la République de ne pas se laisser piéger’’.

Aux ministres Mouctar Diallo, Papa Koly Kourouma et Aboubacar Sylla, il conseille qu’il ‘’faut être cohérents, constants et honnêtes vis-à-vis de ceux avec lesquels on s’engage’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Coherence et honnêteté difficile á trouver chez les jeunes politiciens guineens. C’est des veritables girouettes.
    Mettons tous ces imbeciles manipulateurs á leur place, au banc de la société.
    Ils sont en train de detruire notre pays sous nos yeux, seule leur interet egoiste compte.
    Tant que le President leur donnera de l’argent et des jeep, ils se joueront de nous.
    Je suis triste pour ce pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info