Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Cheick Sako, une personnalité à ne pas mettre aux oubliettes, selon l’UFR

Cheick Sako, une personnalité à ne pas mettre aux oubliettes, selon l’UFR

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR), Saikou Yaya Barry, assure que la démission de l’ancien ministre de la Justice Cheick Sako, prouve à suffisance que le projet de la révision constitutionnelle n’est pas bon.

Le secrétaire exécutif de la formation politique de Sidya Touré affirme que l’ancien ministre Cheick Sako a redoré le blason de la justice guinéenne. De ce fait, il apparait à ses yeux comme une ‘’personnalité à ne pas mettre aux oubliettes’’.

‘’Il a joué un rôle crucial dans l’amélioration de l’image de la justice guinéenne. Aujourd’hui, nous assistons à un rajeunissement des huissiers, des greffiers’’, indique Saikou Yaya Barry.

‘’En plus, il y a des lois qu’il a conduit en personne, notamment le code pénal en cours de révision, de procédure pénale, de justice militaire ainsi que le conseil supérieur de la magistrature’’, ajoute-t-il.

Le député issu des rangs du parti de l’ancien haut représentant d’Alpha Condé assure que la démission de l’ancien ministre de la justice prouve à suffisance que le projet de nouvelle constitution que défendent becs et ongles des membres de l’entourage du président de la République est loin d’être dans l’intérêt de la Guinée.

Abdoulaye Bella Diallo pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info