Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Le déguerpissement de Kipé 2 est un ‘’brigandage’’, selon un député

Le déguerpissement de Kipé 2 est un ‘’brigandage’’, selon un député

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) n’arrive toujours pas à digérer la démolition de la concession de son défunt père à Kipé 2 par l’Etat guinéen. L’honorable Saikou Yaya Barry estime que les autorités vouent une haine viscérale à l’égard de sa population.

Selon lui, c’est l’Etat qui avait octroyé ces domaines aux habitants de Kipé 2 depuis 1989. ‘’C’est un brigandage que l’Etat a eu à faire sur les guinéens parce que ces terres ont été octroyées par l’Etat lui-même’’, a déclaré le parlementaire.

‘’L’acquisition de ces terres à Kipé 2 est antérieure au décret donnant possibilité à l’Etat d’avoir des réserves foncières. Cela date de 1989. Démolir ces bâtiments sans tenir compte de leur existence antérieure, c’est avoir une haine noire envers ces populations’’, ajoute M. Barry.

Il appelle la population guinéenne à plus de vigilance face à ce gouvernement qui, d’après lui, n’a aucun état d’âme.

‘’C’est très facile de démolir quand tu ne connais pas la souffrance que les gens ont endurée pour construire une maison brique par brique. En regardant tous ces facteurs, la population doit aujourd’hui beaucoup réfléchir et faire attention’’, recommande-t-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info