Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Le discours va-t-en guerre de Bantama Sow annonce le déclin du pouvoir d’Alpha Condé, selon le PEDN

Le discours va-t-en guerre de Bantama Sow annonce le déclin du pouvoir d’Alpha Condé, selon le PEDN

Samedi dernier, au cours de l’assemblée générale du parti pouvoir, le ministre de la culture a tenu un discours va-t-en-guerre. Bantama Sow a appelé à traquer les membres du Front national pour la défense de la constitution qu’il qualifie de bande de farfelus. Une déclaration qui suscite une vague de réactions.

‘’La sortie de Bantama Sow prouve à suffisance que nous avons en face de nous un régime en totale déconfiture. Le ministre de la culture annonce le déclin réel du RPG et du système Alpha Condé. Quand un régime est en train de mourir, les discours vont dans ce sens’’, estime le responsable de la communication du parti de Lansana Kouyaté dans un entretien avec VisionGuinee.

François Bourouno affirme que le pouvoir en place n’a rien pu faire en 9 ans. ‘’C’est maintenant qu’il se rende compte qu’il y a des choses à faire dans ce pays. Malheureusement pour eux, aucune possibilité ne leur est permise aujourd’hui pour octroyer à Alpha Condé un mandat de plus’’, assure-t-il.

Les menaces à peine voilées du ministre Bantama Sow à l’égard des défenseurs de la constitution sont aura été la preuve, si besoin en était encore, que la panique règne dans le camp présidentiel. ‘’Il est en train de faire des aveux d’échec, de la fin d’un régime. C’est pour cela qu’il y a une telle arrogance dans son discours’’, analyse notre interlocuteur.

‘’En tant que ministre, Bantama Sow devait incarner un minimum de responsabilités. Mais qu’il sache que nous ne tomberons pas dans les pièges du pouvoir. Nous nous battons pour que l’alternance fasse dans la plus grande quiétude’’, rassure le porte-parole du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN).

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info