Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Économie » Alpha Condé et Idriss Déby veulent électrifier l’Afrique

Alpha Condé et Idriss Déby veulent électrifier l’Afrique

Le président tchadien est arrivé à Conakry mardi pour prendre part au forum des énergies renouvelables pour Afrique qui se déroule. Idriss Deby se dit engagé à mener cette initiative au bout pour électrifier l’Afrique.

Idriss Deby, président du Conseil d’administration de l’initiative pour les énergies renouvelables, n’a pas manqué de saluer des ‘’avancées importantes’’ dans le domaine des énergies renouvelables en Afrique sous le leadership du président Alpha Condé.

Il évoque des perspectives encourageantes qui, selon lui, consiste à ‘’éclairer l’Afrique’’ sous la présidence de ‘’mon frère le Pr Alpha Condé’’.

Le président tchadien souligne que le lancement de cette initiative en Afrique vise à répondre à un besoin réel. ‘’Nous avons des ambitions. Mais il faut avoir les moyens de ces ambitions. Car l’énergie n’est pas un produit luxe, mais une nécessité vitale’’, estime-t-il.

Pour lui, ‘’si nous voulons éclairer l’Afrique avec les énergies renouvelables, nous avons un chemin à parcourir’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info