Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Alpha Condé : ‘’malgré notre retard…’’

Alpha Condé : ‘’malgré notre retard…’’

Le président de la République a assuré mardi que la Semaine du numérique, qui est à sa 4e édition, est devenu un évènement de qui continue de gagner en notoriété au fil des ans et attire de plus en plus de visiteurs.

Lors de la cérémonie d’ouverture placée sous sa présidence, Alpha Condé a déclaré que le gouvernement croit au potentiel de développement de l’économie numérique pour accélérer le développement des secteurs socio-économiques comme la santé, l’artisanat et l’agro-industrie.

Il annonce que 300 millions de dollars ont été investis dans le domaine du numérique. Ce qui témoigne, à l’en croire, de la volonté du gouvernement d’impulser ce secteur. ‘’Les technologies de l’économie numérique sont en perpétuelle mutation. Elles offrent aux entreprises des opportunités de développement’’, a fait remarquer le chef de l’Etat.

Il affirme que l’impact industriel lié à l’apparition des produits nouveaux, entretient un fort potentiel de croissance dans la production des biens et services. ‘’L’apparition des smartphones a généré le développement d’un très grand nombre d’applications mobiles, favorable la création de nouveaux marchés générant des revenus multidimensionnels’’, a-t-il souligné.

‘’Une guinéenne a eu un prix pour la création d’un smartphone. Ce qui montre les progrès accomplis malgré notre retard’’, s’est-il félicité, ajoutant que le développement rapide du commerce électronique est l’autre facette de l’expansion de l’économie numérique.

Toutefois, a-t-il tenu à préciser, ‘’nous ne devons pas perdre de vue que l’utilisation des technologies nouvelles fait peser une menace sur la protection des droits humains et des menaces d’ordre économique et moral. Aujourd’hui, nous sommes connectés en permanence en ayant le monde dans notre poche ou sac à main’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info