Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Le maire de Nzérékoré interdit les rues aux manifestations des pro et anti-nouvelle constitution

Le maire de Nzérékoré interdit les rues aux manifestations des pro et anti-nouvelle constitution

La marche pacifique de l’antenne préfectorale du front national pour la défense de la constitution (FNDC) prévue, ce jeudi 13 juin, dans la commune urbaine de Nzérékoré a été interdite par le maire de cette localité.

Moriba Albert Délamou a évoqué les raisons qui l’ont poussé à ne pas donner son feu vert à cette protestation de rue. ‘’Nous devons tous préserver la paix. Pour éviter les troubles à l’ordre public, je leur ai demandé respectivement de sursoir à leur marche. En lieu et place d’une marche, je leur ai suggéré de tenir meeting à leur siège, parce qu’ils veulent passer un message’’, indique le maire de Nzérékoré.

‘’S’ils se mettent dans la rue, lorsque l’ordre public sera troublé. Et comme l’argent n’aime pas le bruit, les sociétés vont rebrousser chemin et les jeunes ne vont pas avoir de l’emploi’’, argumente le premier responsable de la commune urbaine de Nzérékoré.

Il assure que la décision interdisant les manifestations de rue dans sa juridiction sera appliquée à tous. ‘’Quelle que soit l’obédience ou la conviction de quelqu’un, qu’il soit pour ou contre cette nouvelle constitution, la rue est interdite à tout le monde pour le moment’’, persiste et signe M. Délamou.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info