Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Vers l’installation de 20 mille poubelles dans les rues de Ratoma et Matoto

Vers l’installation de 20 mille poubelles dans les rues de Ratoma et Matoto

L’opération d’assainissement, initiée les derniers samedis de chaque mois, n’a pas permis de rendre Conakry propre. Ce que déplore le ministre de l’Assainissement et de l’Hydraulique qui annonce la pose prochaine de 20 mille poubelles à différents endroits des communes de Matoto et Ratoma.

‘’L’assainissement a connu un gros financement de la Banque mondiale dans les années 1994. Mais aujourd’hui, tous les camions sont à l’arrêt parce qu’il n’y a pas d’argent pour les entretenir’’, diagnostique Papa Koly Kourouma.

Et de poursuivre : ‘’Les points de regroupement sont agressés. Il n’y a personne pour s’occuper de ces regroupements qui ont été aménagés à grands coûts. Tous les conteneurs sont déchirés alors qu’un conteneur coûte entre 80 et 85 millions de francs guinéens’’.

Papa Koly Kourouma soutient que la gestion des ordures ‘’ne se règle pas de manière ponctuelle. La production étant journalière, il faut qu’on apporte des solutions journalières’’.

Le ministre de l’Assainissement promet changer le système d’assainissement de la capitale. ‘’Quand on va ouvrir les points de regroupement, recevoir 200 conteneurs d’ordures et que les PME assurent la précollecte, la situation va changer’’, assure-t-il, annonçant l’installation prochaine de ‘’20 mille poubelles individuelles dans tous les coins à Ratoma et Matoto dans 3 mois’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info