Accueil » Économie » Alpha Condé appelle les jeunes guinéens à une prise de conscience collective

Alpha Condé appelle les jeunes guinéens à une prise de conscience collective

A l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la  4e édition de la Semaine nationale de l’entrepreneuriat dans le numérique, le président de la République a invité les élèves, étudiants et promoteurs de start-ups à tirer profit des opportunités qui s’offrent à eux à travers les technologies de l’information et de la communication.

Le président  Alpha Condé invite la couche juvénile à s’appliquer davantage dans la révolution numérique en cours.

‘’Il faut un’ prise de conscience collective afin de tirer profit des opportunités offertes par les technologies de l’information et de la communication en vue de contribuer au développement de notre pays. Le gouvernement a installé 132 centres informatiques dans les établissements d’enseignement secondaires, professionnels et supérieurs’’,  indique-t-il.

Le chef de l’Etat, louant les progrès enregistrés par son gouvernement, reconnait tout de même que plusieurs défis restent relever.

‘’Je ne nie pas les progrès accomplis, mais beaucoup reste à faire. On ne satisfait pas de ce qu’on a, on doit voir ce qu’on n’a pas. On progresse quand on s’appuie sur ses insuffisances pour les surmonter’’, assure Alpha Condé, saluant le courage et la détermination des femmes guinéennes.

‘’Des équipements ont été également installés dans les centres d’autonomisation des femmes et filles pour aider à professionnaliser leurs processus de production. Quand on circule dans ce pays, on constate que les femmes guinéennes travaillent beaucoup. Si nous les hommes, on faisait autant qu’elles, le pays serait très loin aujourd’hui’’, croit dur comme fer le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

000224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info