Accueil » Politique » ‘’Alpha Condé est un danger politique’’, selon un cadre du RPG Arc-en-ciel

‘’Alpha Condé est un danger politique’’, selon un cadre du RPG Arc-en-ciel

Pour l’ancien conseiller spécial du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le président Alpha Condé fait peur à l’ensemble de ses adversaires politiques. Philan Traoré estime que ceux qui sont s’opposent à la mise en place d’une nouvelle constitution savent qu’ils n’ont aucune chance de remporter la présidentielle de 2020.

Assurant qu’il a sondé le terrain en Haute Guinée et la Guinée Forestière, Philan Traoré déclare que les populations de ces régions sont pressées d’aller à un référendum pour doter la Guinée d’une nouvelle constitution.

‘’Depuis 4 mois, je suis en tournée en Haute Guinée et en Guinée Forestière. J’ai été très satisfait de ma tournée. 85% des populations sondées sont pressées de voir la 4ème  République’’, indique l’ancien conseiller spécial du ministre Bouréma Condé dans la Tribune de l’actu.

Il ajoute que les opposants qui s’agitent dans la sphère politique ont peur d’affronter le président Alpha Condé dans les urnes. ‘’Toute cette mamaya, c’est parce qu’ils a peur du tigre politique qu’est le professeur Alpha Condé. Le président Alpha Condé fait mal, c’est un danger politique’’, laisse-t-il entendre.

‘’Il y aura un référendum constitutionnel. Ceux qui voudront iront voter. Ceux qui ne voudront pas le faire n’auront que leurs yeux pour pleurer. Et si le président du RPG Arc-en-ciel ne soumet pas une nouvelle constitution an référendum, il aura à faire à ses militants’’, prévient M. Traoré.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Filan .Ac ne connaît pas la politique, il connait mentir et se mentir.Continuez à rêver , c est deux mandats, in va essayer un autre

  2. Tu as parfaitement raison »alpha Condé est un danger politique en Guinée »;mais,il faut absolument s’en débarrasser pour la Paix sociale en Guinée.
    Bref,tu serais inscrit sur la prochaine liste de FNDC.

  3. C’est exactement comme cela que l’on peut retourner la rhétorique maladroite de cet observateur dont l’avis est forcément partisan.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info