Accueil » Politique » Le RFD s’oppose au projet de nouvelle constitution

Le RFD s’oppose au projet de nouvelle constitution

Alors que le débat sur nouvelle constitution prend de l’ampleur, le Rassemblement des forces démocratiques (RFD), qui s’est prononcé mercredi sur la situation sociopolitique, a dévoilé sa position.

Misbaou Sow, président du RFD, assure que sa formation politique fait partie du FNDC qui entend mener une lutte sans relâche contre un changement de constitution.

‘’La question est de savoir si ce régime qui en est place, est bien positionnée pour demander un référendum juste à une année de la fin du mandat du président Alpha Condé. Nous au RFD, nous ne sommes pas prêts pour un changement de constitution’’, indique cet ancien officier des forces armées guinéennes.

‘’Le problème ne se trouve pas au changement de constitution’’, soutien-t-il, ajoutant que le nœud du problème, ‘’c’est le fait que ce changement pourrait permettre au président Condé de s’octroyer un troisième mandat’’.

‘’Si le président de la République déclare officiellement aujourd’hui qu’il ne briguera pas un troisième mandat, il n’y aura plus de bruit autour du projet de nouvelle constitution’’, rajoute-t-il devant la presse.

Abdoulaye Bella Diallo pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Voilà une position ferme,claire et nette.
    1er ou 3ème Mandat pour Alpha Condé:AMOULANFÉ

  2. 3eme, 5eme mandats , AC les feront sans soucis. Tous ceux qui diront le contraire sont naïfs et tapettes.
    Misbaou, faire la politique c’est pas non plus allez boire du kondyan (Vin de palme) comme tes habitudes à Gaoual à l’époque.
    Pour le moment Je reste sur ce point.

    • M. Sory,

      Moi je vous demanderais plutôt d’éviter de traiter de « tapettes » tous ceux qui diront sur ce forum qu’AC ne fera pas de 3e mandat.

      Vous pouvez écrire ce que vous voulez sur les adversaires politiques de votre mentor; tout comme chacun est libre d’écrire ce qu’il veut sur AC et sa gouvernance. Mais évitons de nous insulter les uns les autres sur ce forum. Il en va du minimum de hauteur qu’il faut garder au niveau du débat.

      Merci d’avance de votre compréhension !

    • @Sory,pourquoi pas un 10ème Mandat pour ton Mentor Alpha Condé???.Du n’importe quoi pour raconter des histoires ou des idioties à dormir débout,parce que,ton raisonnement ne repose sur rien de logique. Dans ce cas,il (AC) pourrait vivre plus de 150 ans comme record du monde entier au poste Présidentielle…!.

      AMOULANFÉ.Point barre.

  3. ‘’Si le président de la République déclare officiellement aujourd’hui qu’il ne briguera pas un troisième mandat, il n’y aura plus de bruit autour du projet de nouvelle constitution’’. (Dixit Misbaou Sow)

    Tout semble indiquer que le FNDC et les Guinéens avisés qui en ont marre de la désastreuse gouvernance d’AC et de son clan de pilleurs mafieux auront de quoi se réjouir, en comptant ainsi le RFD parmi les forces vives de la nation qui s’opposent clairement à leur projet de nouvelle constitution.
    Was-Salam !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info