Accueil » Sport » Ousmane Kaba offre 60 millions GNF en guise de soutien au Syli national

Ousmane Kaba offre 60 millions GNF en guise de soutien au Syli national

Fondateur de l’université Koffi Annan et président du Parti des démocrates pour l’espoir (Pades), Dr Ousmane Kaba a mis sa main à la poche pour soutenir le Syli national. Il a décaissé un montant de 60 millions de francs guinéens en guise de soutien aux poulains de Paul Put qui prendront part du 21 juin au 20 juillet à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Egypte.

En présence de cadres de son parti et de son établissement privé d’enseignement supérieur, l’ancien argentier de l’Etat a remis un montant de 60 millions de francs guinéens au comité de soutien du Syli national de Guinée. La remise a eu lieu jeudi en marge d’une cérémonie organisée dans l’enceinte de l’université Koffi Annan située à Nongo dans la commune de Ratoma.

‘’Le sport, c’est le ciment de l’unité nationale dans sa diversité. Le sport réunit les aspirations de toutes composantes de la nation guinéenne. C’est pourquoi, il est important que toute la jeunesse se regroupe derrière le Syli national’’, a déclaré Dr. Kaba.

‘’Nous attendons la victoire et au-delà de cela, nous nous attendons à un combat loyal, à ce que les joueurs mouillent le maillot pour le bonheur de ce pays’’, a ajouté l’universitaire devant une foule nombreuse.

Porte-parole du comité de soutien au Syli national, Lucien Beindou Guilao, ancien ministre, a salué le geste du donateur à sa juste valeur.

Avant de quitter les lieux, il a encouragé la couche estudiantine à allier sport et études. ‘’Le Syli, c’est le produit de toute une nation et une affaire de tous les guinéens. Nous souhaitons que les étudiants qu’ils s’adonnent au sport de haut niveau’’, conseille cette ancienne gloire du football guinéen.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info