Accueil » Société » Plusieurs manifestants contre la nouvelle constitution arrêtés à Nzérékoré

Plusieurs manifestants contre la nouvelle constitution arrêtés à Nzérékoré

Ce jeudi 13 juin, une marche de l’antenne régionale du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), interdite par les autorités communales, a dégénéré à Nzérékoré. Plusieurs manifestants ont été mis en état d’arrestation par les forces de l’ordre.

‘’Malgré le caractère républicain de la démarche des membres du FNDC Nzérékoré, la police et la gendarmerie aux ordres de M. Alpha Condé, président de la République, ont brutalisé, violenté et arrêté les militants de la démocratie’’, indique la coordination nationale du FNDC dans un communiqué.

Le bilan fait état de 8 arrestations et 2 blessés graves dont un qui est plongé dans le coma.

Le FNDC regrette et condamne ces violences ‘’préméditées par les autorités’’ de Nzérékoré. Il invite les citoyens à rester mobilisés pour préserver les acquis démocratiques chèrement conquis par le vaillant peuple de Guinée.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C’est des forces barbares et sauvages .Donc,continuons la lutte avec tous les moyens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info