Accueil » Économie » Alpha Condé à propos de l’initiative des énergies renouvelables : ‘’beaucoup de chefs d’Etat n’y croyaient pas…’’

Alpha Condé à propos de l’initiative des énergies renouvelables : ‘’beaucoup de chefs d’Etat n’y croyaient pas…’’

Le président Alpha Condé affirme que l’énergie est incontournable dans le développement de l’Afrique. A Conakry lors du forum sur les énergies renouvelables, le chef de l’Etat a déclaré que l’énergie est vitale pour l’avenir durable du continent africain.

Le numéro 1 guinéen a rappelé à l’assistance que la rencontre de Conakry vise à permettre aux acteurs publics et privés d’échanger sur la manière de relever le défi lié à l’énergie renouvelable en Afrique et sur des moyens d’accroitre des investissements.

‘’Nous voulons l’énergie renouvelable, mais dans un premier temps, en attendant qu’on ait la capacité d’avoir l’énergie renouvelable dont on a besoin, on doit continuer quand même à utiliser l’énergie fossile’’, indique le président Condé à ses convives réunis dans la capitale guinéenne.

Pour Alpha Condé, ‘’l’énergie est vitale pour le développement économique sous toutes ses formes. Si nous voulons transformer nos matières premières, agricoles et ne pas continuer à être pourvoir des manières premières et déverser les produits finis, nous avons besoin de l’énergie dans tous les secteurs’’.

Le locataire de Sékhoutouréyah assure que ‘’beaucoup de chefs d’Etat ne croyaient pas’’ au développement des énergies renouvelables. Mais aujourd’hui, souligne-t-il, ‘’l’engagement  de mes amis a montré que ce ne sont pas simplement des promesses qui ont été faites’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info