Accueil » Société » Des coupeurs de route emportent des millions dans une attaque entre Kindia et Mamou

Des coupeurs de route emportent des millions dans une attaque entre Kindia et Mamou

Un taxi en partance pour Labé a été attaqué dans la nuit de jeudi à vendredi par des bandits armés au niveau de Yombokouré entre Kindia et Mamou. Aucune perte en vie humaine, mais les malfrats ont emporté une forte somme d’argent et des objets de valeurs.

‘’Entre Kindia et Mamou, la voiture avait un petit problème et le chauffeur a garé. Ces gens nous poursuivaient sur une moto. Ils se sont arrêtés et ont demandé au chauffeur de descendre. Ils lui ont administré une gifle avant de prendre la voiture pour nous conduire dans un endroit inconnu où ils nous ont ordonné de descendre’’, témoigne Alseny Diallo, l’un des passagers.

Les malfrats ont emporté de fortes sommes d’argents ainsi et que des objets de valeur. ‘’Ils nous ont dit de nous allonger par terre et qu’ils tireront sur quiconque bouge. Ensuite, ils ont demandé à chacun de nous de sortir tout. Moi j’avais de l’argent et mon téléphone, une femme avait par devers elle 400 mille FCFA et deux millions de francs guinéens, ils ont tout pris’’, rajoute la victime, bouleversé.

Face à cette situation, le syndicat des transporteurs ne sait  plus à quel saint se vouer. ‘’On se demande comment gérer la situation qui prévaut. Il ne se passe pas deux semaines sans que nos chauffeurs ne soient attaqués par des coupeurs de route’’, dénonce Elhadj Malahdo Zawia Diallo, syndicaliste.

Les attaques sur la nationale Conakry-Labé sont quotidiennes. Pas plus tard que le dimanche dernier, un autre taxi en partance vers Labé a été la cible d’une attaque entre Kindia et Mamou. Là aussi, les malfrats ont emporté de l’argent et des objets de valeurs. Un des passagers avait été mis aux arrêts et mis à la disposition de la police de Mamou.

De Labé, Kadiatou DiALLO, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Un pays devenu hors la loi avec Alpha CONDE et son clan de MEDIOCRE GOUVERNEMENTAL.
    Au lieu de Traquer les Bandits de grand chemins; (AC) met des PA partout pour embêter le Bas Peuple.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info