Accueil » Politique » L’UFDG craint une nouvelle crise électorale qui ne dit pas son nom

L’UFDG craint une nouvelle crise électorale qui ne dit pas son nom

Les adversaires au régime d’Alpha Condé accusent la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de manœuvrer dans le but de recruter un opérateur technique chargé de la gestion du fichier électoral sans les associer. Ousmane Gaoual Diallo, député à l’assemblée nationale craint une nouvelle crise électorale dans notre pays. 

‘’Tout porte à croire qu’on est en train d’emprunter le même chemin, celui d’engluer la Guinée dans une crise électorale qui ne dit pas son nom’’, alerte le responsable de la communication de l’UFDG.

‘’On n’a même pas un fichier électoral consensuel ou révisé, on recrute l’opérateur qui va gérer le fichier électoral. C’est incroyable’’, s’étonne l’honorable Ousmane Gaoual Diallo.

Il se dit convaincu que Maitre Salifou Kébé a été reconduit à son poste de président de la CENI pour avoir ‘’rendu service’’ au chef de l’Etat. ‘’C’est la seule personne qui guide aujourd’hui Kébé, c’est Alpha Condé. Ce qui montre que la Guinée va encore s’installer dans une crise électorale’’, prédit-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. La CENI pourrie à l’os veut mettre la Charrue avant les bœufs en violation flagrante des Recommandations du Rapport d’Audit du Fichier Électoral pour la Paix sociale en Guinée.
    Alpha Condé tire les Ficelles de l’administration publique comme il veut pour gagner du temps et se maintenir au pouvoir à vie en Guinée.
    Une seule personne (AC) paralyse tout un peuple de Guinée des Droits humains et fondamentaux en complicité avec la Médiocrité administrative du pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info