Accueil » Politique » Philan Traoré : ‘’il faut qu’on arrête de manipuler les gens’’ 

Philan Traoré : ‘’il faut qu’on arrête de manipuler les gens’’ 

L’ancien conseiller spécial du ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation appelle les opposants à une nouvelle constitution à accepter que le peuple puisse s’exprimer par voie référendaire dans les urnes.

Selon lui, nul n’a le droit de parler au nom de tout un peuple. ‘’Au lieu de s’agiter, pourquoi ne pas aller aux urnes? C’est le seul moyens pour connaitre si les gens veulent d’une nouvelle constitution au pas’’, affirme Philan Traoré dans la Tribune de l’actu.

‘’Personne n’a le droit de parler au nom d’un autre guinéen. Il faut qu’on donne l’occasion au peuple de s’exprimer dans les urnes. C’est ça la démocratie, il faut qu’on arrête de manipuler les gens’’, ajoute-t-il.

M. Traoré, qui avait menacé de lâcher des abeilles sur les opposants pendant les manifestations de rue, soutient mordicus que la loi permet au chef de l’Etat de soumettre une nouvelle constitution au peuple.

‘’C’est son droit le plus absolu. C’est uniquement par les urnes que le peuple s’il est d’accord ou pas. Les gens s’agitent pour rien, allons aux urnes, on verra’’, a-t-il insisté.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Qu’il (M.Philan) sorte ses Abeilles à nouveau contre LES PRO FNDC…!.
    Il s’aura que les Abeilles ne votent pas et,le peuple de Guinée à une Constitution depuis belle lurette (2009).Alpha Condé a juré à deux Reprises de la respecter et de la faire Respecter.Donc,il (AC) risque fort de finir ses jours à la CPI pour Parjure et incitation à la violence et à la haine ethnique en écoutant les Sirènes révisionnistes de la Constitution Guinéenne pour un’3ème Mandat Présidentiel à vie.
    Enfin,au lieu d’être le Mandela de Guinée en 2020,il va finir comme Mobutu du Zaïre et Bokassa de Centrafrique,etc..

    • Mon cher aujourd’hui on veut pas un 3ème mandat mais on soutiens ceux qui ont soutenus le mandat à vie pour CONTÉ alors que dite vous ?
      On a vue kôtô Cellou sur plateau de l’émission France 24 qui ouvertement dis que c’est parce que CONTÉ était un bon Président ce qui lui a poussé de le soutenir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info