Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Bah Oury sur le décès d’un manifestant à Nzérékoré : ‘’C’est un mort de trop’’

Bah Oury sur le décès d’un manifestant à Nzérékoré : ‘’C’est un mort de trop’’

L’ancien ministre de la réconciliation nationale déplore la mort de Mouctar Condé,  qui a trouvé la mort au cours d’une manifestation du FNDC, violemment réprimée par les forces de sécurité jeudi à Nzérékoré. Bah Oury invite les autorités à prendre garde pour éviter que la cohésion sociale soit ébranlée.

Le dirigeant du mouvement Renouveau estime que les discours hostiles et les tactiques d’intimidation  des autorités sont de nature  à mettre mal la quiétude sociale.

‘’Les discours incitant à la violence et à l’intimidation physique à l’endroit des partisans du FNDC (Front national pour la défense de la constitution) rappellent des souvenirs douloureux et tragiques qui avaient endeuillé et traumatisé la société guinéenne’’, rappelle Bah Oury.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale déplore la mort d’un citoyen à Nzérékoré au cours d’une manifestation réprimée par  les forces de sécurité. M. Bah invite les autorités à prendre leur responsabilité pour éviter ce genre de violences.

‘’La fragilité de la stabilité de notre pays recommande aux acteurs investis d’une parcelle de l’autorité publique de faire preuve de pondération et de sens de responsabilité afin de prévenir des explosions de violences qui pourraient mettre en péril notre cohésion nationale’’, affirme-t-il.

‘’Mouctar Condé, blessé en marge des manifestations à Nzérékoré, a succombé à ses blessures .C’est un mort de trop’’, dénonce-t-il, assurant que ‘’c’est également une alerte sérieuse sur la disproportionnalité de la répression contre les partisans du FNDC’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info