Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » L’Etat se dit fatigué de subventionner EDG pour la fourniture d’électricité

L’Etat se dit fatigué de subventionner EDG pour la fourniture d’électricité

Alors que des coupures de courant se font sentir un peu partout dans la capitale, le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, indique que son gouvernement subventionne à hauteur de 300 millions d’euros la société Electricité de Guinée (EDG) pour la fourniture électrique ces dernières années.

Selon le Premier ministre, ‘‘pour donner le minimum d’électricité à Conakry, ça coute au budget public, rien que sur 2018 et 2019, plus de 2000 milliards GNF de subventions’’.

‘’Si rien n’est pas fait pour que les gens payent leurs factures d’électricité, ça devrait nous couter à la fin de cette année 2600 milliards GNF soit près de 300 millions d’euros’’, ajoute Kassory Fofana  au micro de VisionGuinee.

Il assure qu’avec les moyens limités de l’Etat, il est de la responsabilité du gouvernement  d’allouer les fonds  publics de façon judicieuse  afin de faire avancer notre pays.

‘’Un gouvernement responsable, s’il a 300 millions d’euros, fera face à un arbitrage dans l’allocation des ressources dans la construction de routes pour l’accès aux zones de production et de consommation, des forages, des  centres de santé’’,  indique-t-il.

‘’Les subventions, c’est une bonne chose. Mais quand les moyens sont limités, il faut la responsabilité dans l’arbitrage pour une meilleure allocation des ressources publiques de manière à permettre le pays d’avancer’’, conclut-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Kaleta = ZÉRO POUR la fourniture de courant électrique en Guinée.Un véritable Trou sans fonds,parce que l’Argent est détourné pour soutenir le projet de Nouvelle Constitution.

  2. La vérité est difficile mais c’est la vérité les guinéens ne sont pas habitués à payer leurs factures d’eau et d’électricité depuis le départ des français en 1958 l’exode rurale aidant, tous nos parents se sont rués vers la capitale Conakry pour trouver une nouvelle vie. L’occupation anarchique des parcelless ont fait légion celui qui construit, se connecte à l’eau et à l’électricité sans se référé à l’autorité d’alors. Ce changement de mentalité interviendra quand toutes les réformes seront bouclées

  3. Soit vous êtes en train de justifier des dépenses injustifiables et probablement même une façon de combler les trous créer par une corruption galopante, soit vous êtes en train de pousser un aveu de faiblesse face à une crise dont vous ne savez comment résoudre, et par ricochet votre incompétence. Quoiqu’il en ai, ce n’est pas à nous de vous dire comment remédier a cette crise qui perdure malgré les milliard de dollar investi, quoi pour dire que vouloir un troisième mandat c’est vraiment insulter les Guinéens.
    Mais comme nous les guinéens on est toujours désuni à tel point qu’il est aussi simple de créer des tensions simplement en prononçant les noms de familles de gens, Diallo, Camara, Condé, Keita, Sylla, Biavoguie, Tounkara, Cissoko, Diop, Thiam,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info