Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Rabiatou Sérah Diallo invitée à briser le silence

Rabiatou Sérah Diallo invitée à briser le silence

Alors que le débat sur le projet de nouvelle constitution focalise de plus en plus les attentions, le silence de l’ancienne présidente du Conseil national de la transition, Hadja Rabiatou Sérah Diallo, préoccupe l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

De l’avis du principal parti d’opposition, l’actuelle présidentielle du Conseil économique et social doit briser le mur de silence derrière lequel elle se terre.

En assemblée générale ce samedi, Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG, a lancé un appel à l’ancienne syndicaliste. ‘’Elle ne doit pas être silencieuse, elle ne doit pas se taire à cause d’un poste’’, estime le patron des députés libéraux démocrates.

L’honorable Fofana rappelle que Hadja Rabiatou Sérah Diallo a dirigé le Conseil national de la transition qui a eu à élaborer la constitution de 2010 que les partisans du pouvoir en place appellent de tous leurs vœux à changer par voie référendaire.

Il reproche à l’ex-syndicaliste de faire comme si de rien n’était en préférant garder le silence absolu plutôt que d’exprimer sa position dans le débat constitutionnel en cours.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Selon Bantama Sow de RPG arc en ciel: »Un pied dedans et un pied dehors;C’est DEHORS… ».Donc,Hadja Rabiatou Serah Diallo est obligée de se taire sur la Question de la Nouvelle Constitution Guinéenne pour un’3ème Mandat Présidentiel à vie en faveur de Alpha Condé. Sinon,elle perd son poste et c’est DEHORS immédiatement.
    Quelle hypocrisie…!.

  2. ‘’Elle ne doit pas être silencieuse, elle ne doit pas se taire à cause d’un poste’’, estime le patron des députés libéraux démocrates.

    A mon avis, avant d’interpeller ainsi Hadja Rabiatou Sérah Diallo (RSD) en tant qu’ancienne présidente du CNT, Dr FOF qui s’avère finalement être l’un des moins efficaces vice-présidents de l’UFDG, devrait à mon sens demander à son chef CDD s’il n’a rien à rectifier dans son comportement vis à vis cette soeur (à lui) depuis les négociations guinéennes de Ouagadougou, en 2009.

    RSD a certes déçu ou trahi la belle image de syndicaliste intègre et héroïque que l’opinion nationale et africaine avait découverte en elle durant la crise guinéenne de 2007. Mais les bourdes politiques et une certaine fierté mal placée du leader de l’UFDG notamment n’ont pas moins contribué à la pousser à se noyer progressivement dans les eaux boueuses du RPG et de son corrupteur président AC.

    Eh oui cher Dr FOF ! « La cause du mal que l’on cherche ailleurs, est parfois tout près de nous. » (Proverbe japonais)

  3. Elle(Hadja Rabiatou Sérah Diallo) ne veut pas une Humiliation en jetant son Bébé (Constitution Guinéenne de CNT) et l’eau du Bain.Mais,tôt ou tard,elle sera obligée de se prononcer sur la question de Nouvelle Constitution.
    Selon le vieux adage:Qui ne dit rien,consent.

  4. Franchement, les journalistes de ce site visionguinée font honte à ce métier vu les fautes qu’ils font à chaque article.

    Et le problème, dès que tu signales leurs fautes, ils les corrigent sans publier ton commentaire.

    C’est pourquoi cette-fois ci, les lecteurs mêmes n’ont qu’ à constater les fautes commises que même un écolier ne fait pas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info