Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Sidya Touré accuse Alpha Condé d’être à ‘’l’origine des malheurs qui frappent le peuple de Guinée’’

Sidya Touré accuse Alpha Condé d’être à ‘’l’origine des malheurs qui frappent le peuple de Guinée’’

Ce samedi 15 juin au siège de son parti à Matam, l’ancien haut représentant du chef de l’Etat a sorti la grosse artillerie contre le pouvoir d’Alpha Condé qu’il accuse d’être à l’origine de tous les malheurs qui s’abattent sur le peuple de Guinée.

‘’Nous sommes un peuple fier qu’on a malheureusement appauvri pendant ces 9 années avec des résultats économiques les plus médiocres que l’Afrique ait connus. Même certains pays en guerre sont mieux que nous’’, assure Sidya Touré qui s’exprimait devant une foule de militants et sympathisants de l’UFR.

Selon l’ancien Premier ministre, après 9 ans de gouvernance du pouvoir en place, ‘’notre peuple a compris d’où viennent les malheurs qui le frappent. Ces malheurs viennent du régime d’Alpha Condé. Je ne suis pas fâché contre quelqu’un. C’est la réalité de la vie de nos compatriotes aujourd’hui’’.

‘’A quoi peut-on résumer la politique si ce n’est pas par le niveau de vie des populations ?’’, demande-t-il à ses détracteurs à qui il indique qu’une politique qui ne peut pas apporter de l’emploi travail, l’éducation, la santé, le logement,  n’a pas sa raison d’être.

‘’Quand je parle, on dit que je suis contre Alpha Condé. Je ne suis pas contre lui’’, tient-il à clarifier avant de s’interroger à nouveau : ‘’Mais après 9 ans de gouvernance, il faut être sérieux, où a-t-on amené ce pays ?’’

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Alpha Condé et son clan s’en foutent des guinéens sans distinction.Car,c’est le pillage des ressources naturelles et financières du pays qui les intéressent.Ils sont appuyés par des Bandits à col blanc au Pouvoir et les lobbies étrangers pour piller le pays en laissant le guinéen ordinaire dans la Misère absolue.
    AMOULANFÉ.

  2. Du n’importe quoi MR Sydia, QU’AVEZ VOUS FAIT POUR LES Guinéens bien avant que Alpha Conde ne soit président? ni eau , ni électricité ,; aucune école digne de nom ,
    Vous devrez avoir honte , Monsieur , vous êtes à la base de la pauvreté Guinéenne et non ALPHA CONDE , ou est ton courant?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info