Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Un cadre du RPG accuse le FNDC de manœuvrer pour faire un coup d’Etat en Guinée

Un cadre du RPG accuse le FNDC de manœuvrer pour faire un coup d’Etat en Guinée

Le député Mohamed Lamine Kamissoko accuse les membres du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) qu’il qualifie de criminels, de pactiser avec des officiers  de l’armée pour commanditer un coup d’Etat contre le pouvoir d’Alpha Condé.

Ce cadre du bureau politique du RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir, estime que  la création du FNDC, farouchement opposé  à toute tentative de tripatouillage de la constitution, est une atteinte aux principes démocratiques  de la Guinée.

‘’Depuis quelques mois déjà,  la Guinée connaît des mouvements sur toute l’étendue du territoire, des mouvements majoritairement en faveur de la nouvelle constitution. A part cela, il y a aussi quelques manifestants qui se disent leaders de l’opposition, de la société civile et des forces sociales. Ces gens-là veulent contredire le principe fondamental de la démocratie’’, indique le député Kamissoko.

Il dit ne pas comprendre l’attitude du FNDC qui a publié une liste de cadres qu’il accuse d’être les cerveaux du projet de coup d’Etat constitutionnel en gestation. ‘’Un groupe se permet d’identifier les membres du gouvernement, faire une liste, la publier sur les réseaux sociaux et dire que nous allons nous attaquer à eux. Ça c’est la violence’’, assure le parlementaire.

Ce député accuse les membres du FNDC de s’associer avec des criminels et des militaires pour  mettre en mal la stabilité de notre pays. ‘’Au moment où le front national est en train de mettre les structures sur toute l’étendue du territoire, il se donne la main avec des groupes de criminels pour s’attaquer aux biens des gens ainsi provoquer un climat de panique dans le pays’’, affirme-t-il, sans ambages.

Aujourd’hui, à l’en croire, ‘’ ils  sont en train de se mettre en rapport avec un groupe de militaires pour qu’en cas de troubles, ces derniers se lèvent pour prendre le pouvoir. C’est ce que veut le front national’’,  indique M. Kamissoko.

Il assure que le projet de nouvelle constitution  passera avec la bénédiction de tous les guinéens. ’’Le front national provoque des situations de troubles à l’avenir, il paiera les conséquences parce le peuple de Guinée dira oui à la nouvelle constitution’’, tranche-t-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Franchement, ayez hontes qu’à même. Coup d état contre un président qui est tout le temps au dehors. Nous demandons de respecter cette constitution, c est tout

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info