Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Aliou Bah sur la présidence à vie : ‘’amoulanfé aujourd’hui, amoulanfé demain, amoulanfé après demain’’

Aliou Bah sur la présidence à vie : ‘’amoulanfé aujourd’hui, amoulanfé demain, amoulanfé après demain’’

Le président du Mouvement démocratique libéral (Model) invite les guinéens à taire ce qui les divise et à lever comme un seul homme pour barrer la route à toute initiative qui pourrait permettre au pensionnaire du palais de Sékhoutouréyah de se maintenir au pouvoir.

‘’Il faut qu’on prenne suffisamment de la hauteur pour taire nos divergences politiques et sociales et qu’on comprenne que la menace à laquelle nous faisons face aujourd’hui est existentielle’’, alerte Aliou Bah, convié dimanche au lancement du mouvement Amoulanfé dans la commune de Matoto.

Il affirme que depuis 2016, ‘’nous avons commencé à constater les signaux de ce qui se dessine aujourd’hui devant nous. L’objectif de la stratégie était d’anéantir toutes sortes de contrepouvoirs politiques et institutionnels, notamment la cour constitutionnelle et l’assemblée nationale’’.

L’opposant estime que ‘’les guinéens ont compris. Raison pour laquelle, tout le monde s’est réorganisé. Et cela surprend les imposteurs, parce qu’ils ont vu qu’il y a un contrepouvoir qui est en train de se mettre en place pour barrer la route à ceux qui veulent prendre en otage notre pays avec une nouvelle dictature’’.

Aliou Bah, à qui veut l’entendre, dit que ‘’nous ne voulons plus de dictature dans notre pays’’. face à toute initiative qui pourrait, à terme, permettre de s’octroyer une présidence à vie, l’ancien porte-parole du Bloc Libéral n’en veut pas : ‘’Amoulanfé aujourd’hui, amoulanfé demain, amoulanfé après demain’’.

Il assure que ‘’la plupart des prometteurs du projet de nouvelle constitution ne sont même pas crédibles dans leurs familles. Ils ne vont pas donc nous imposer une dictature dans notre pays’’, avant d’appeler les guinéens à se lever comme un seul homme pour défendre les acquis démocratiques : ‘’Il s’agit de l’avenir de la Guinée. Ne rentrons pas dans de petits calculs. Nous sommes tous guinéens avant d’être militants associatifs ou politiques’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 705 857/salimabalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info