Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Badra Koné de l’UFR met en garde Alpha Condé : ‘’il creusera lui-même sa propre tombe, si…’’

Badra Koné de l’UFR met en garde Alpha Condé : ‘’il creusera lui-même sa propre tombe, si…’’

Le parti de Sidya Touré est plus que jamais déterminé à lutter contre le projet de nouvelle constitution. Adjoint au maire de Matam, Badra Koné, secrétaire général de la jeunesse de l’UFR, l’a réitéré ce dimanche 16 juin à Matoto.

Pour Badra Koné, des personnes qui ‘’n’ont pas honte sont en train de tromper le président de la République’’. Il estime qu’il est temps pour Alpha Condé de ‘’comprendre qu’il serait mieux pour lui de faire comme Nelson Mandela afin d’être un grand homme dans l’histoire de la Guinée. S’il ne le fait pas, il creusera lui-même sa propre tombe et sera comme Blaise Compaoré ou encore Robert Mugabe’’.

Si la constitution en vigueur n’est pas respectée, il indique au président Condé que les guinéens se donneront les moyens de se faire entendre. ‘’Nous attendons le discours du président de la République, appelant à un referendum ou une révision constitutionnelle. Ce jour-là, il entendra le peuple de Guinée’’, ajoute-t-il, d’un ton ferme.

D’ici là, assure M. Koné, ‘’les dispositions sont prises pour identifier tous les prometteurs de ce projet. Ils seront rattrapés demain par tout ce qu’ils font aujourd’hui les rattraper demain. Ils veulent nous imposer une nouvelle constitution pour donner l’occasion au président Alpha Condé de faire un autre mandat. Il faut éviter cela’’.

‘’Le respect de la constitution, c’est notre combat. Et nous allons mener ce combat en faisant en sorte que le prochain président de la République ne soit pas celui qui a déjà fait deux mandats’’, dira ce proche de Sidya Touré.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. AMOULANFÉ.Point barre.

  2. Paroles d’un Koné qui, lui, tient fièrement à conserver son nom, quoi qu’il arrive ! Was-Salam !

  3. Pour barrer le 3ème mandat de mon champion Alpha Condé, le peuple à besoin que les anciens parrains de CONTÉ soient disqualifiés sinon ALAMANÈ !

  4. Ton mentor Sidya alias TON PIED MON PIED était favorable pour une présidence à vie pour CONTÉ sans être inquiété et aujourd’hui vous lui supporter. Alors dite vous ?
    Il est ridicule de comprendre que les enciens détracteurs d’hier haussent le ton d’aujourd’hui vraiment du n’importe quoi. Mais ce 3ème pour le bloqué, une seule possibilité est que Cellou dallein et Sidya Touré soient disqualifiés par ce qu’ils étaient favorables pour le référendum de 2001 !

    • Revois tes cours d’histoire de la guinée avant de te mettre à accuser les gens gratuitement ! En 2020,ton champion partira de gré ou de force et tu verras Sidya ou Cellou installé à Sékoutoureyah.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info