Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Bah Oury conseille à Alpha Condé d’éviter d’être ‘’piégé’’ par ceux qui veulent s’accrocher au pouvoir

Bah Oury conseille à Alpha Condé d’éviter d’être ‘’piégé’’ par ceux qui veulent s’accrocher au pouvoir

Ce dimanche 16 juin, l’animateur principal du mouvement Renouveau, présent à la cérémonie de lancement officiel du mouvement Amoulanfé, a prodigué de conseils au président Alpha Condé. Bah Oury a mis l’occasion à profit pour rappeler le parcours politique de l’actuel locataire de Sékhoutouréyah.

‘’Le président de la République a eu une longue histoire de lutte politique. Et de nos jours,  il est le dernier rempart qui peut permettre à la Guinée de tourner la page de cette situation en refusant de se laisser instrumentaliser, d’être piégé par ceux qui veulent coute que coute s’accrocher au pouvoir’’, indique l’ancien ministre de la réconciliation nationale.

Et de poursuivre : ‘’Il y a un imam très sage, très réputé qui  a dit ces derniers jours, ‘Monsieur le président, vous avez cherché le pouvoir pendant plus de 40 ans, Dieu vous l’a donné, vous êtes au bout de la 10ème année de votre exercice, que cherchez-vous  encore ?’. Je pense que ce sont des propos pleins de sagesse’’.

Bah Oury invite le président guinéen à réfléchir sur ce que l’histoire retiendra de lui après son second et dernier mandat.  Il déclare souhaiter ‘’la Guinée change, s’améliore, se développe et ne soit pas réputée comme un pays à risques afin que les guinéens ne soient pas les premiers demandeurs d’asile en Europe’’.

Il pense que les guinéens ne doivent pas rester indifférents face à la situation actuelle du pays. ‘’Rabaissons nos ambitions personnelles et gagnons le cœur de l’écrasante majorité de nos compatriotes’’, suggère-t-il. Parce que, soutient-il, ‘’les guinéens souhaitent peu de choses à savoir la sécurité, la stabilité, la tranquillité et une visibilité qui leur permet d’envisager un avenir certain pour les enfants de la Guinée’’.

‘’Nous sommes dans le même bateau’’, rassure M. Bah qui se dit convaincu que le combat contre le tripatouillage de la constitution sera gagné. Parce que, laisse-t-il entendre, ‘’l’écrasante majorité de la population guinéenne est de cœur avec ceux qui veulent que la Guinée soit stable’’.

Il fonde l’espoir de voir le président Condé accepter d’organiser ‘’pleinement et tranquillement une véritable alternance démocratique apaisée’’ en 2020.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Alpha Condé n’écoute personne et,il est omnibulé par le Pouvoir avec ses Lobies politiques et les assoiffés de Pouvoir au sein du RPG arc en ciel et ses Acolytes de Fausses Alliances en Guinée.

    Enfin,il (AC) risque fort de récolter ce qu’il a semé avec son Plan Machiavélique comme Mobutu de l’ex Zaire (RDC).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info