Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein sur le projet de nouvelle constitution : ‘’Ce texte ne sera jamais accepté par le peuple’’

Dalein sur le projet de nouvelle constitution : ‘’Ce texte ne sera jamais accepté par le peuple’’

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime qu’Alpha Condé, à qui il est prêté des intentions de s’octroyer une présidence à vie, est conscient que le projet de nouvelle constitution ne passera pas. Cellou Dalein Diallo assure que les guinéens se battront pour barrer la route à toute tentative de tripatouillage de la constitution en vigueur.

‘’Il y a un texte qui  circule disant que c’est le projet de nouvelle constitution. Il n’a pas été déposé à l’assemblée nationale à ce que je sache. Mais compte tenu des signaux qu’on a vus, ce n’est pas exclu que ce soit le projet de la nouvelle constitution d’Alpha Condé’’, indique Cellou Dalein Diallo.

Le président de de l’UFDG assure que le chef de l’Etat est bien conscient que le peuple de Guinée fera tout son possible pour barrer la route à une présidence à vie.

‘’Ce texte ne sera jamais accepté par le peuple de Guinée. Je n’ai jamais vu un consensus aussi large autour de l’opposition contre le troisième mandat. Le peuple se leva pour s’opposer à ça. Et Alpha Condé en est conscient’’, estime Dalein.

‘’Tout le peuple va se mobiliser pour s’y opposer. On a créé le FNDC qui regroupe toutes les organisations de la société civile, des artistes, des magistrats te avocats pour dire halte cette présidence à vie qu’Alpha Condé veut s’octroyer’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, poour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Kôtô Cellou vous avez donnez le pouvoir à vie à CONTÉ en 2001 sans le consentement de la population et le jour d’aujourd’hui vous partez au nom de cette population . A retenir kôtô Cellou ce qui a été possible hier sous votre temps peut être possible aujourd’hui pour d’autres !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info