Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Labé : manifestation de rue contre les délestages électriques

Labé : manifestation de rue contre les délestages électriques

C’est avec le slogan ‘’EDG Zéro’’ que des manifestants ont exprimé leur colère, ce lundi 17 juin 2019,  contre les délestages électriques qu’enregistre la ville de Labé. Les protestataires disent ne plus comprendre le système de rotation de fourniture en électricité.

‘’Au quartier N’diolou, il y a le courant. A Madina, Dow Saré et Konkola, il n’y en a pas de courant. Tu sors de chez toi, tu regardes vers N’diolou, ils ont tous du courant au quotidien. Nous, on nous raconte que le courant vient de Conakry, mais sérieusement, on n’y croit pas’’, s’insurge Amadou Oury Diallo, l’un des manifestants.

Pourtant, renchérit Ciré Bah, ‘’nous  payons régulièrement nos factures. C’est anormal alors que nous n’avons pas d’électricité’’.

A l’agence de la société Electricité de Guinée basée à Labé, en l’absence du directeur régional, c’est  le directeur technique Oumar Bailo Dieng qui a reçu les manifestants et tenté de calmer les esprits.  ‘’Ils ont compris le message qui leur a été véhiculé par nos chefs hiérarchiques. Mais ils continuent d’exiger que tous les quartiers aient le courant au même moment’’, note M. Dieng.

Une requête que l’agence locale de la guinéenne d’électricité compte étudier dans le but de donner satisfaction à la clientèle.

La marche s’est déroulée dans le calme en présence des forces de l’ordre. Pour piqure de rappel, le lundi 10 juin 2019 une autre manifestation contre le manque de courant at été enregistrée à Labé. Depuis près d’un mois, la desserte en électricité s’est fortement dégradée dans la ville. Une situation qui cause des pertes dans les ménages.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info