Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Bah Oury aux prometteurs d’une présidence à vie : ‘’aucun projet humain ne peut être achevé par son initiateur…’’

Bah Oury aux prometteurs d’une présidence à vie : ‘’aucun projet humain ne peut être achevé par son initiateur…’’

L’animateur principal du mouvement Renouveau estime que le combat contre la présidence à vie n’est pas mené contre une formation politique. Pour Bah Oury, c’est un acte pour le maintien, la restauration de la mémoire des martyrs qui ont perdu leurs vies dans la lutte pour l’instauration un Etat de droit en Guinée.

‘’De l’indépendance jusqu’à présent, la Guinée fait face à des obstacles qui l’empêchent d’aller vers l’élan du développement. Ce ne sont pas des questions économiques qui empêchement cela, c’est principalement celles de la gouvernance’’, indique Bah Oury au micro de VisionGuinee.

Sous le premier régime, se souvient-il, ‘’on ne peut pas compter le nombre de personnes qui ont perdu des vies pour la liberté et la démocratie. Après la prise du pouvoir, le 3 avril 1984, le Conseil militaire pour le redressement national avait proposé une constitution où les mandats étaient limités à deux ans non renouvelables avec une durée de 5 ans’’.

Malheureusement, regrette-t-il, ‘’quelques années après, le démon a refait surface et a  dit aux dirigeants ‘pourquoi ne pas rester au pouvoir pour parachever leurs œuvres’. C’est ainsi qu’ils ont engagé le Koudeisme qui mis la Guinée en retard avec des vies humaines perdues, mais aussi et surtout des conflits sociaux’’.

Aux promoteurs de la présidence à vie en faveur d’Alpha Condé, M. Bah prodigue un conseil : ‘’Aucun projet humain ne peut être achevé par son initiateur. Il y a toujours des successeurs qui vont terminer le projet surtout lorsqu’il concerne toute une nation’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info