Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Déguerpissement de Kaporo-rails : l’Etat estime que moins de 100 familles ont été touchées par l’opération

Déguerpissement de Kaporo-rails : l’Etat estime que moins de 100 familles ont été touchées par l’opération

Le secrétaire général du ministère de la ville et de l’aménagement, Mohamed Mahama Camara, a indiqué, dans un rapport Human Rights Watch (HRW), que c’est moins de 100 familles qui ont été  touchées par les opérations de déguerpissement déclenchées par l’Etat à Kaporo-rails, dans la commune de Ratoma.

Des statistiques que démentent les enquêteurs de cette organisation de défense des droits humains, basée à New York. Human Rights Watch rappelle que le gouvernement guinéen, dans le cadre  de la récupération des domaines de l’Etat, a lancé, depuis le 22 février 2019, une opération de déguerpissement dans la commune de Ratoma mettant des milliers de familles sans abri.

Le Collectif des déguerpis de Kaporo-rails, Kipé 2 et Dimesse a recensé 19.219 personnes déplacées entre le 22 février et le 26 mars. Pour Mohamed Mahama Camara, secrétaire général du ministère de la Ville et de l’Aménagement du territoire, a confié à l’ONG que moins de 100 familles ont été impactées par l’opération de déguerpissement.

Des enquêtes menées par cette ONG internationale, qui a pour mission de défendre  les droits de l’homme et le respect de la déclaration universelle des droits de l’homme,  révèlent tout à fait le contraire.

Les images satellite analysées par Human Rights Watch indiquent qu’au moins 2,500 bâtiments ont été démolis à Koloma en 2019, faisant des milliers de personnes déplacées.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info