Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Faut-il compter sur le soutien de Macky Sall contre le projet de nouvelle constitution en Guinée ?

Faut-il compter sur le soutien de Macky Sall contre le projet de nouvelle constitution en Guinée ?

Le Front national pour la défense de la constitution (FDNC) a récemment lancé un appel à la communauté internationale, notamment à la CEDEAO, l’UA, l’ONU et l’UE, en vue d’une intervention dissuasive auprès d’Alpha Condé pour qu’il renonce à son ‘’dangereux projet de 3e mandat ou de présidence à vie’’, pendant qu’il est encore temps.

Lors d’une manifestation à Paris pour la libération de Khalifa Sall, ancien maire de Dakar, Boubacar Barry, récemment promu vice-président du Front national pour le développement (FND), a envoyé un message au président Macky Sall sur le débat constitutionnel en cours en Guinée.

‘’Certains pensent que Macky Sall peut être un exemple en Afrique. Mais ce n’est pas quelqu’un qui peut donner des leçons aux autres dirigeants africains’’, croit dur comme fer le numéro 2 du parti dirigé par l’ancien ministre Alhousseine Makanera.

‘’On m’a dit que Macky Sall devait aller aider les guinéens pour en finir avec le président Alpha Condé. Il n’a pas ce droit. Il ne peut pas dire au président guinéen de ne pas modifier la constitution. Parce que ça, c’est entre guinéens’’, assure-t-il.  Et d’ailleurs, fait remarquer M. Barry, ‘’il a, lui-même, modifié la constitution au Sénégal, il s’est permis de supprimer le poste du premier ministre’’.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info