Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » L’Etat qualifié de gangster qui ne respecte pas la loi

L’Etat qualifié de gangster qui ne respecte pas la loi

Dimanche dernier, lors du lancement du mouvement Amoulanfé, opposé à la mise en place d’une nouvelle constitution, des agents des forces de l’ordre ont fait irruption au siège de la Maison des associations et ONG dans la commune de Matoto, pour disperser la foule à l’aide de gaz lacrymogène.

Présent sur les lieux au moment des faits, Aliou Bah, président du Mouvement démocratique libéral, affirme que le régime actuel a une nouvelle fois brillé dans le non-respect e des droits consacrés par la constitution.

‘’Le défi, le plus important que nous avons à relever aujourd’hui, c’est de changer complètement la gouvernance. L’Etat guinéen se comporte en gangster qui ne respecte pas la loi, encore moins ses engagements. Il ne respecte même plus la dignité humaine, où allons-nous avec ça ?’’, s’interroge l’ancien chargé de communication du Bloc Libéral.

Il assure que le régime d’Alpha Condé résume à un ‘’petit clan qui n’est obsédé que par l’idée de rester au pouvoir, de s’accaparer des ressources du pays, s’enrichir et de mépriser les gens’’.

Dénonçant la descente musclée des forces de police à la maison des associations et ONG, M. Bah estime que ‘’c’est comme si c’étaient des envahisseurs qui arrivent dans un territoire qui veulent s’accaparer de tout. On réprime sans état d’âme, c’est inacceptable’’.

Il se dit plus que jamais convaincu qu’Alpha Condé et son régime ‘’ne respecteront jamais rien. Il faut les contraindre à respecter les principes démocratiques’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info