Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Sidya Touré à ses militants : ‘’Notre ennemi, c’est le 3ème mandat’’

Sidya Touré à ses militants : ‘’Notre ennemi, c’est le 3ème mandat’’

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) est plus que jamais déterminé à lutter contre le maintien d’Alpha Condé au pouvoir au-delà de 2020, année à laquelle prendra fin le second et dernier mandat constitutionnel du locataire de Sékhoutouréyah.

Sidya Touré appelle ses militants à grossir les rangs du Front national pour la défense de la constitution pour barrer la route aux prometteurs d’une présidence à vie.

‘’Nous allons continuer le combat avec le Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Nous allons travailler avec le Front, les autres partis politiques, la société civile y compris les syndicats. Nous devons être prêts’’, lance l’ancien Premier ministre à ses militants.

L’ex-haut représentant du chef de l’Etat croit en la capacité de FNDC de sortir victorieux du combat pour le tripatouillage de la constitution qui pourrait ouvrir la voie à un mandat supplémentaire pour le président de la République.

Il se dit ‘’persuadé que les guinéens sont convaincus que leurs intérêts, c’est la disparition du 3ème  mandat disparaisse avec son prometteur dans la sphère politique de notre pays’’.

M. Touré demande à ses partisans de continuer la lutte sans baisser la garde. ‘’Continuez à travailler en profondeur. Notre ennemi, c’est le 3ème mandat’’, indique-t-il, assurant qu’il est hors de question de permettre à Alpha Condé de rester au pouvoir à vie.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mr TON PIED MON PIED rappel toi bien sur ton passé en 2001 avant toutes déclarations. De nos jours vous traitez les promoteurs du 3ème mandat d,apatrides étant donné qu’ils suivent vos traces . En 2001 le référendum est passé avec succès malgré le refus de la population

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info