Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Sidya Touré persiste et signe : ‘’montrez-moi une seule ville en Guinée où il y a de l’électricité 24/24’’

Sidya Touré persiste et signe : ‘’montrez-moi une seule ville en Guinée où il y a de l’électricité 24/24’’

Samedi dernier, l’ex-haut représentant  du chef de l’Etat a indiqué à ses partisans que le problème de fourniture d’électricité est loin d’être résolu en dépit des sommes colossales investies dans le secteur énergétique.

‘’On nous a dit ici qu’on a dépensé 3 milliards de dollars dans le secteur de l’énergie. Je leur ai dit ‘montrez-moi une seule ville en Guinée où il y a de l’électricité  pendant 24h’’’, indique Sidya Touré à ses partisans réunis en assemblée nationale.

Il ajoute qu’à Conakry, ‘’il y a de l’électricité de temps à autre si c’est la saison pluvieuse. On a fait le barrage de Kaléta. On est en train de construire un autre, mais cela va nous couter 2 milliards de dollars alors qu’il n’y a pas de courant’’.

Sidya Touré précise qu’il va continuer à dénoncer la mauvaise gouvernance du pays, tout en précisant  qu’il n’a rien contre la personne du président Alpha Condé.

‘’Je ne suis pas fâché contre le pouvoir, j’essaie de décrire la situation dans laquelle se trouve notre pays. Tu vas à Nzérékoré par exemple, il y a un groupe électrogène qui ne couvre pas toute la ville, mais qui ne fonctionne que de 19h à minuit et pas toute la semaine’’, affirme l’ancien Premier ministre.

Pourtant, rappelle-t-il au régime en place, ‘’le courant, c’est la vie des hommes. C’est l’électricité qui fait fonctionner les unités industrielles et PME. Sans courant électrique, il ne peut y avoir de développement sans courant’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. MORT DE RIRE , sida iavec ton courant de 6 mois tu fais chier les gens

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info