Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Bah Oury dénonce la volonté du gouvernement de restreindre les libertés 

Bah Oury dénonce la volonté du gouvernement de restreindre les libertés 

Lundi soir, le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation a menacé de retirer l’agrément aux associations et ONG qui interviennent dans le champ politique. L’animateur du mouvement Renouveau qualifie cette sortie médiatique de Bouréma Condé d’entrave à l’exercice de la démocratie.

Le vice-président de l’UFDG estime que Bouréma Condé est en porte-à-faux avec la loi. ‘’Sa déclaration est en contradiction flagrante avec la loi. Il est en porte-à-faux avec ce qu’il aurait dû défendre’’, indique Bah Oury.

Il dénonce ce qu’il considère comme une volonté du gouvernement de restreindre les libertés des acteurs du milieu associatif.

‘’Ce n’est pas parce qu’une association ou ONG n’a plus le même point de vue que vous que vous allez la menacer. L’Etat doit faire en sorte que les lois soient respectées. Derrière cette déclaration, il y a une volonté de restreindre les libertés des acteurs du milieu associatifs qui apportent énormément à ce pays’’, ajoute M. Bah dans la Tribune de l’actu.

‘’Tout citoyen est appelé à participer d’une manière ou d’une autre à exprimer ses idées pour faire en sorte qu’on ait un idéal commun qui va nous permettre de construire ce pays’’, laisse-t-il entendre, invitant le gouvernement à prendre des décisions allant dans le sens du développement de la Guinée.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info