Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Bah Oury qualifie une menace du gouvernement de ‘’grosse bêtise’’

Bah Oury qualifie une menace du gouvernement de ‘’grosse bêtise’’

Le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation a mis en garde des ONG et associations qu’il qualifie de structures ‘’politico-politiciennes’’ qui sont ‘’passées maîtresses en propos aussi incendiaires et incohérents les uns que les autres’’

Le général Bouréma Condé assure que son ministère se réserve le droit de ‘’prendre dans un premier temps des sanctions disciplinaires administratives allant jusqu’au retrait de l’agrément. Et, dans un second temps, saisir qui de droit pour que prennent fin ces manquements’’.

Cette menace du patron de l’administration du territoire, l’ancien ministre de la réconciliation nationale la considère comme une ‘’grosse bêtise’’. Bah Oury affirme que le ministre Condé prouve ainsi son ‘’ignorance totale de la manière dont un Etat doit fonctionner’’.

Dans un reportage diffusé mardi soir sur les antennes de la chaine Espace TV, M. Bah indique que le communiqué d’un ministre ne peut pas aller à l’encontre des lois et fondamentaux de la République.

Il estime que le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation devrait revoir sa copie, tout en précisant que ‘’ce qu’il vient de faire est un acte extrêmement grave qui peut mettre la stabilité de notre pays en cause’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info