Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Bah Oury sur la nouvelle constitution : ‘’beaucoup d’éléments de la mouvance présidentielle ne sont pas d’accord’’

Bah Oury sur la nouvelle constitution : ‘’beaucoup d’éléments de la mouvance présidentielle ne sont pas d’accord’’

L’animateur principal du Renouveau se montre plus que jamais déterminé à défendre la constitution guinéenne.  Bah Oury assure que de nombreux militants et responsables de la mouvance présidentielle sont contre le changement constitutionnel en Guinée.

L’animateur principal du Renouveau dit connaitre ‘’beaucoup de gens de la mouvance présidentielle qui ne sont pas d’accord’’ avec le projet de nouvelle constitution.

‘’Dans nos démarches, c’est le peuple de Guinée qui veut protéger la stabilité, qui veut aller dans la dynamique républicaine. Ça n’a pas de frontières entre l’opposition et la mouvance. Beaucoup d’éléments de la mouvance ne sont pas d’accord avec ce projet’’, assure-t-il.

Il recommande aux défenseurs de la constitution en vigueur de ne pas croire que ce combat se mène entre la mouvance présidentielle toute entière et l’opposition.

‘’Lorsqu’on connait des expériences tragiques qui nous ont privés des années de résistance collective où le pays a sombré, la colonne vertébrale a été cassée, il ne faut pas recommencer la même chose’’, proche-t-il, rappelant qu’il ne faut pas accepter que la Guinée se retrouve 10 ans encore en arrière.

‘’Faisons attention. Amenons tout le monde à faire preuve de sagesse, non pas pour l’intérêt de qui que ce soit, mais c’est celui de tous les guinéens, de la paix et la stabilité
de la sous-région’’, ajoute-t-il.

A ceux qui seront tentés de changer à tout prix la loi suprême de la Guinée, Bah Oury tient à leur rappeler : ‘’On sait comment allumer le feu, mais jamais quand est-ce  on pourra l’éteindre et combien de dégâts ce feu peut causer’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info