Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Le projet de nouvelle constitution est une ‘’tentative de pérenniser une dictature’’, selon un ex-allié d’Alpha Condé  

Le projet de nouvelle constitution est une ‘’tentative de pérenniser une dictature’’, selon un ex-allié d’Alpha Condé  

Mamadou Baadiko Bah, président de l’Union des forces démocratiques (UFD), est opposé au projet de nouvelle constitution. Ancien allié d’Alpha Condé, la mise en place d’une nouvelle suprême est une tentative du pouvoir en place de pérenniser une dictature.

L’ex-candidat à la présidentielle de 2010 continue de dénoncer le projet de nouvelle constitution qu’il qualifie de ‘’tromperie et tentative de pérenniser une dictature pour confisquer le pouvoir’’.

‘’Le gouvernement Kassory Fofana est là depuis 2018, il n’a rien fait d’autre que de parler du troisième mandat dont on n’a jamais vu le texte constitutionnel’’, note M. Bah, invité des Grandes gueules.

L’ancien allié du chef de l’Etat précise que la lutte contre le projet de nouvelle constitution a déjà couté la vie à un citoyen alors que la répression ne fait que s’intensifier.

‘’Le pouvoir a tous les moyens. Tout l’appareil d’Etat et toute la justice sont à son service. On est en train de museler les gens progressivement avec des procès. On a même fait taire des dirigeants politiques qui sont sous la menace de condamnation’’, martèle-t-il.

Le dirigeant de l’UFD estime que sous le magistère d’Alpha Condé, Conakry est devenue la ‘’capitale de la dictature et le flambeau de la régression’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le dirigeant de l’UFD estime que sous le magistère d’Alpha Condé, Conakry est devenue la ‘’capitale de la dictature et le flambeau de la régression’’ pas mal ca … je ne savais pas que c’etait ca Conakry…. surtout le flambeau de la regression. Belle formule comem le savent bien le produire les guineenns.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info